top of page
Amarrage


Projet de rénovation de maison mitoyenne en plein coeur de Camaret sur Mer (29)

 

Combiner histoire, savoir faire et mémoire est le challenge à relever dans ce projet. Arriver à intégrer les méthodes de constructions navales à un chantier du bâtiment est la mission réussie de ce projet.

Le résultat respecte le PLU en vigeur, la surface habitable est passée de 110m² à 290m².

Wagon Média


Proposer un concept de communication (interne/externe) sur la base d'un module wagon pour la SNCF engendre un grand nombre de questionnements. Le résultat est une structure mélangeant acier, carbonne et polycarbonate. Avec un principe de construction "nid d'abeille" l'ensemble est plus léger et plus résistant que les constructions lambdas.

Wagon possédant toutes les hautes technologies pour faciliter les échanges numériques et les assises sont également pensées pour inciter les échanges entre personnes.

Fuste


Réalisation d'une fuste dans le département du Morbihan. Construction écologique en rondin de bois autonome en énergie. 

 

Projet en cours de réalisation.

Table


Appropriation de la définition même de la table. Elle devient élément architectural autour duquel se développent une circulation, une utilisation. La table émerge du sol, elle est partie intégrante de l'espace.

C'est le volume qui s'adapte à l'élément et non le contraire. Une unité est donc créée.

Construction Organique


Bâtiment conçu sur le principe du transport des cellules dans le foie humain. Le projet vit par le fait que les personnes circulent à l'intérieur. Elles y pénètrent par un accès et en ressortent une fois l'avoir traversé. Des étapes, des transitions sont faites pour permettrent à ces même personnes d'avoir des sensations, des émotions et donc d'eux même vivre quelque chose.

A l'instar des cellules vivantes faisant fonctionner l'organe vivant.

Atelier d'Artistes


Séparation d'un volume en trois espaces permettant à différents artistes de travailler dans un même local. Un espace commun au centre permet de prendre les repas et d'échanger. Une lumière diffuse indirecte provient de l'immense mur verrière exposé au Nord. Seul une trame de poteaux existante au départ structure les lieux. Des espaces sanitaires sont disponibles de chaque coté de l'entrée afin d'optimiser au maximum les volumes de travail.

bottom of page